LE BOIS MASSIF

Les panneaux de bois massif sont synonymes de luxe et d’élégance. Ils apportent beaucoup de chaleur à votre demeure et sont facilement réparables. De plus, chaque pièce sera unique puisqu’il s’agit d’un matériau naturel et qu’il existe plusieurs options de finition et de modèles existent.

 

Si vous choisissez le bois, il faut être conscient qu’il s’agit d’une matière vivante, il  gonflera dans une ambiance humide et se rétractera au contact de l’air plus sec. Ce phénomène est parfaitement normal. C’est pourquoi il est nécessaire d’éviter d’exposer vos éléments de bois massif à des atmosphères qui pourraient endommager les assemblages ou les joints. De plus, la lumière fait évoluer légèrement la teinte du bois qui fonce ou s’éclaircit au fil des années. Si vous devez remplacer une ancienne porte par une porte plus récente, il faudra attendre quelques mois avant que la différence de teinte s’atténue.

Source : Miralis

Entretien​ :

Vos armoires de bois devront être traitées comme un meuble de qualité avec des produits spécifiques pour l’entretien du bois verni. Vous trouverez en quincaillerie ces produits qui nettoient et dégraissent les armoires sans les abîmer.

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les liquides renversés. Après avoir essuyé la surface, asséchez-la toujours immédiatement avec un chiffon en coton non pelucheux. Ne laissez pas l’eau pénétrer dans le vernis.

 

N’utilisez jamais de détergent, de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer ou de nettoyants en poudre. Ne laissez pas le nettoyant pour le four entrer en contact avec une partie de l’armoire.

© 2019 par Marianne Fortin. Créé avec Wix.com

11 avenue de Maisonneuve,
Baie-Comeau, QC G4Z 1C6

Email_  designer@cplinc.ca

Tél_   418 296-1535

HEURES D'OUVERTURES

lundi              8h00–17h00

mardi             8h00–17h00

mercredi        8h00–17h00

jeudi               8h00–17h00

vendredi        8h00–17h00

samedi           Fermé

dimanche      Fermé