© 2019 par Marianne Fortin. Créé avec Wix.com

11 avenue de Maisonneuve,
Baie-Comeau, QC G4Z 1C6

Email_  designer@cplinc.ca

Tél_   418 296-1535

HEURES D'OUVERTURES

lundi              8h00–17h00

mardi             8h00–17h00

mercredi        8h00–17h00

jeudi               8h00–17h00

vendredi        8h00–17h00

samedi           Fermé

dimanche      Fermé

LA LAQUE OPAQUE

Source : Miralis

La laque est un procédé de peinture opaque obtenue après l’application de plusieurs couches fines de laque sur le bois ou le MDF. Un ponçage minutieux est également fait entre chaque couche afin de rendre la surface lisse. Une fois sèche, la laque devient insoluble et offre une finition opaque, durable et sans pores. Ce procédé est réalisé en plusieurs étapes, ce qui explique que la laque opaque soit un produit plus onéreux.

 

La laque opaque peut être appliquée sur un panneau de bois massif ou de MDF. Puisque le bois est une matière vivante, nous vous conseillons de choisir le MDF comme support puisque celui-ci ne gonfle pas et ne se rétracte pas lors d’un changement de température dans une pièce. La couche de finition n’aura donc pas tendance à craqueler au fil du temps. 

 

Les possibilités deviennent presque illimitées avec ce produit. Il est possible de choisir la couleur et le modèle de panneau souhaité. Différents degrés de lustre sont disponibles et la coloration est uniforme.

Entretien​ :

Mats

Utilisez de l’eau savonneuse (à base de savon doux et non de savon à vaisselle) pour un entretien régulier et rincez toujours bien à l’eau claire afin de ne laisser aucun résidu de savon. Il est très important d’essuyer immédiatement vos armoires avec un linge sec après le lavage.

 

N’utilisez pas un produit de type « effaceur magique » sur vos armoires en laque opaque.

 

Lustrés

Les portes laquées craignent particulièrement de nombreux produits et solvants organiques, l’utilisation d’un savon doux est donc importante pour ce produit.

 

Les produits lustrés peuvent être simplement nettoyés avec de l’eau légèrement additionnée de vinaigre ou encore avec des produits tels que « Windex » et « Bon Ami » en mousse que vous essuierez avec un linge sec ou du papier essuie-tout. L’entretien de ces produits est comparable à celui d’un miroir.

 

ÉVITEZ les produits abrasifs tels que « Javex », « Comet », « Ajax » et « Vim » qui sont fortement déconseillés pour l’entretien de vos armoires.