LE PLACAGE DE BOIS

placage de bois.PNG
Source : Miralis

Le placage de bois est une fine tranche de bois véritable collée sur un panneau de MDF. Il s’agit d’une solution abordable et écoresponsable. En plus,  d’ajouter du bois véritable dans votre décor, ce produit contribue au développement durable puisqu’il demeure un produit naturel et réduit  l’utilisation de bois.

 

L’utilisation du placage de bois n’a pas que des points positifs pour votre portefeuille, il est également plus résistant à l’humidité et aux gauchissements.

 

Le placage de bois est offert dans plusieurs essences, teintes et types de coupe, ce qui permet un éventail d’options pour votre projet.  Les portes fabriquées de placage de bois offrent deux modèles de panneau, soit le plat ou le Tribeca (un shaker délicat de ¾ pouce).

 

N’oubliez pas, le bois est un produit naturel, ce qui l’amène à changer au fil du temps. Par exemple, la lumière fait évoluer légèrement la teinte du bois qui fonce ou s’éclaircit au fil des années. Si vous devez remplacer une porte ancienne par une porte plus récente, il faudra attendre quelques mois avant que la différence de teinte s’atténue.

Entretien​ :

Vos armoires de bois devront être traitées comme un meuble de qualité avec des produits spécifiques pour l’entretien du bois verni. Vous trouverez en quincaillerie ces produits qui nettoient et dégraissent les armoires sans les abîmer.

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les liquides renversés. Après avoir essuyé la surface, asséchez-la toujours immédiatement avec un chiffon en coton non pelucheux. Ne laissez pas l’eau pénétrer dans le vernis.

 

N’utilisez jamais de détergent, de nettoyants abrasifs, de tampons à récurer ou de nettoyants en poudre. Ne laissez pas le nettoyant pour le four entrer en contact avec une partie de l’armoire.