Rechercher
  • Marianne Fortin

Les tendances 2022

Le point sur ce qui est IN et ce qui est OUT


Les IN


Le style bohème

Les décors au style bohème nous invitent à profiter du moment présent grâce à leur atmosphère empreint de sérénité. Ce décor cosy se veut chaleureux, avec son mélange de textures que l'on retrouve à travers les tissus, les meubles en rotin et les nombreuses plantes.



L'éclectisme des styles

Les tendances sont aux décors personnalisés, ce qui offre des mélanges de styles jusqu'alors insoupçonnés, mais qui étonnamment, fonctionnent à merveille.



Le terracotta

Au plus grand bonheur des amoureux des couleurs chaudes, celles-ci font leur grand retour cette année. La palette de couleur du terracotta, les blancs chauds et les matériaux aux teintes naturelles offriront une ambiance enveloppante à vos pièces.




Les designs écoresponsables

En 2022, les designs misent sur les accessoires et les meubles fabriqués à partir de matières naturelles, sur les ressources renouvelables et sur les fibres telles que le lin, la laine et le chanvre.




Des accessoires contrastants

Pour permettre à votre design de bien traverser les années, optez pour des poignées d'armoire noires sur des cabinets de cuisine blancs, de la robinetterie or dans un décor sobre ou des luminaires qui captent le regard. Il est beaucoup moins onéreux de modifier ces accessoires que de devoir rénover une salle de bain démodée.



Les OUT


Le gris à outrance

Bien que cette couleur ait connu un immense succès dans les dernières années, le temps est venu de dire adieu au gris. En effet, les designs utilisant de façon excessive le gris présentent une ambiance froide et terne.


Les dosserets de cuisine accents

Les dosserets aux couleurs vives et aux motifs de mosaïques sont maintenant chose du passé. Dites bonjour aux dosserets unis qui, en plus d'être intemporels, créent une belle continuité avec vos cabinets de cuisine et de salle de bain et votre comptoir.


Les cuisines industrielles

Les comptoirs en acier inoxydable et les luminaires industriels rustiques aux nombreuses ampoules et aux cages de métal alourdissent votre décor. En 2022, les tendances sont aux designs épurés et aux matériaux nobles.


Le chrome

Bien qu'il ait été le choix numéro un des poignées d'armoires pendant longtemps, l'époque du chrome est révolue. Sa couleur miroitante rendant son entretien difficile a eu raison de lui. On mise désormais sur des accessoires et des matériaux au fini mat.


Les hottes cheminées

Cette année, on délaisse les imposantes hottes cheminées au profit des hottes encastrables, celles-ci offrant un décor plus harmonieux et minimaliste. Ce type de hotte se camoufle à merveille à l'intérieur de coffrages réalisés avec les matériaux de votre choix.


Source : Fagnan / Houzz

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout