Rechercher
  • Marianne Fortin

Les tendances en 2020


Le mélange des styles

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de design, il est souvent difficile de s’identifier à un seul courant de pensée. Chaque style présente ses avantages et ses inconvénients. Ceci explique le mélange de plusieurs styles dans les aménagements contemporains. Il est donc important de doser chaque élément afin de ne pas surcharger la pièce.

Source de l'image : Houzz


Le bois

Le bois demeure un incontournable, depuis quelques années et encore en 2020, on préfère l’ajouter en petites touches afin d’apporter chaleur et élégance. Le bois est un symbole de durabilité et de réconfort, il saura mettre en valeur votre nouveau décor.


Source de l'image : Houzz












La robinetterie

Souvent délaissée, la robinetterie est très importante et ce, au même titre que les poignées ou les luminaires. Il existe une multitude de modèles et de finis. Il s’agit d’un élément indispensable qui rehausse votre pièce. Il est donc important de choisir avec soin votre robinetterie, afin qu’elle s’harmonise parfaitement a votre nouvel espace de vie.

Sources de l'image : Rubi



Les ‘’out’’ en 2020


Les armoires laquées

Très populaire au cours des dernières années, les panneaux d’armoires laquées au fini ultra brillant sont désormais à oublier. Plus difficile d’entretien et peu réaliste, ces matériaux ont maintenant leurs heures de gloire derrière eux.


Les poignées surdimensionnées

Bien que les poignées contribuent grandement à rehausser le résultat final de la cuisine ou de la salle de bain, il est important de les choisir avec soin. En 2020, on préconise une poignée simple et discrète dont la dimension est en équilibre avec les panneaux d’armoires.


Les angles

Encore cette année, on évite les angles. Ces derniers alourdissent l’aménagement et crée une illusion d’espace réduit. À l’inverse, les lignes droites créent un effet de grandeur qui contribue à rendre la pièce plus ergonomique.


Le moderne froid et sans personnalité

Typique au style moderne, une cuisine blanche mur à mur et un excès de chrome, est à oublier. Il est vrai que nous apprécions toujours les lignes droites et le blanc immaculé emprunté à ce style. Toutefois, il est important d’inclure une touche personnelle et chaleureuse au nouvel aménagement, afin de créer un décor harmonieux et agréable pour de nombreuses années.

© 2019 par Marianne Fortin. Créé avec Wix.com

11 avenue de Maisonneuve,
Baie-Comeau, QC G4Z 1C6

Email_  designer@cplinc.ca

Tél_   418 296-1535

HEURES D'OUVERTURES

lundi              8h00–17h00

mardi             8h00–17h00

mercredi        8h00–17h00

jeudi               8h00–17h00

vendredi        8h00–17h00

samedi           Fermé

dimanche      Fermé